top of page

Mon histoire

IMG_8752.jpg
IMG_9840.jpg

Tout a commencé dès l'enfance. Du papier, des crayons, je dessinais déjà des vêtements. Avec le temps, mes cahiers de dessins s'accumulent. Je crée des tenues pour femme et pour homme. Je me passionne pour la photographie et la vidéo. Dès mon entrée au collège. Court-métrage, petits scripts avec des amis, j'aime mettre en œuvre mes idées. Je passe mes soirées à écrire des livres que je design et imprime par la suite. Une chose est sûre, plus tard mon métier se mêlera à la créativité. 

​

​Avec le temps, je me développe sur les médias sociaux. J'organise des shootings, retouche les couleurs et crée des books. À mon arrivée au lycée, mon projet professionnel est encore flou.

​

Tous les samedis, je prends des photographies avec des amis. Je m'essaye à tous les styles. Composition des tenues, jeux de lumière, ou encore perspective. Si je n'essaye pas alors je ne saurai pas. Têtu, lorsqu'un projet ne me rend pas satisfait, je le recommence, encore et encore jusqu'à comprendre ce qu'il me manquait pour qu'il soit comme je le souhaite. Je sors au musée, regarde des vidéos de défilés et me renseigne dans la presse.

​

Les années lycées défilent à une vitesse folle. Je dois choisir ce que je veux faire plus tard. Comme le dit Orelsan "T'es au moment d'ta vie où tu peux devenir c'que tu veux. Le même moment où c'est l'plus dur de savoir c'que tu veux." Une filière artistique ? Après une longue hésitation avec une école d'Art. Je me lance dans la publicité. Après tout, la photographie, la vidéo et le sens des messages y sont primordiaux. Un moyen de faire de mon métier, ma passion. Qui ne rêve pas de se lever plus tard avec le sourire d'aller au travail ? Je me familiarise avec la suite Adobe et les logiciels de montage que je connaissais déjà en surface.

​

En parallèle, je développe toujours mon Instagram pour transmettre mon univers et ma passion de la mode à ma communauté. Je trouve toujours le temps de laisser exprimer ce qui m'anime. Même si parfois, le temps manque à l'appel.

​

J'échoue, je réussis, je recommence mais surtout j'apprends. J'apprends de la vie, j'apprends de moi-même. Je passe des entretiens et décroche un stage dans le mannequinat. J'assiste à des défilés de mode et me retrouve au cœur d'un univers basé sur l'apparence et le visuel. Plus tard, mes stages évoluent vers le conseil en image. Je me forme mieux sur l'association des couleurs, l'accompagnement d'une clientèle en quête de confiance en elle. 

​

Toujours dans ce même secteur, je suis spécialisé dans le prêt-à-porter pour le mariage. Mes compétences et expériences se développent. Voilà donc l'accomplissement de tout ce que j'ai rêvé d'entreprendre. 

​

Fidèle à moi-même, curieux et en quête de savoir, je m'intéresse au prêt-à-porter masculin de luxe. Des mois que je me lève plus tôt le matin pour prendre le temps de me renseigner sur les tendances et l'actualité dans ce secteur. J'applique ma passion, rencontre des personnes travaillant dans le même secteur et m'épanouit dans ce que j'aime faire. 

 

Si une expérience est difficile, j'en tire le positif. Quoiqu'il se passe, la vie m'aura appris quelque chose. Il y a 10 ans, je rédigeais des textes sur mon ordinateur que seule ma mère lisait. Aujourd'hui, me voilà à vous écrire pour vous transmettre une partie de moi et vous invitez dans mon univers.

​

Si je devais me décrire en quelques phrases ? Je m'appelle Scotty, j'ai 23 ans, je suis passionné de photographie, de vidéo et de mode. Je trouve ce qui m'intéresse en ce qui sort de l'ordinaire. Je pense que l'art et la mode coexistent et qu'il y a dans chaque détail de la vie, quelque chose à apprendre.

​

Je me rappelle avoir rencontré une femme âgée qui m'avait dit que parfois, on dit que certaines choses sont innées. Je pense que c'était le cas de ma passion pour la mode. 

J'ai sans cesse un besoin de créer, de faire parler ma fibre artistique. Un besoin inconditionnel d'exprimer ma créativité. La photographie ou encore la vidéo me permettent de transmettre une part de mes pensées.

​

​

​

- S.OBT

​

IMG_9382.JPG

Scotty

bottom of page